top of page

Via Alta Vallemaggia - Aquile Trekking (des Aigles)

Trekking delle Aquile (Trekking des Aigles), un itinéraire splendide avec des vues dégagées. En 4 jours, il part de Vergelletto et arrive à Loco.

REGION

Ticino

ZEITRAUM

Juin - Octobre 2024

DAUER

4 jours

ÜBERNACHTUNG

Cabane

Partenaire:

Private Gruppen

Individuell, an den Daten Ihrer Wahl

Öffentliche Ausflüge

La magie des montagnes tessinoises vue d'en haut. Un itinéraire linéaire le long de la crête pour les familles avec enfants qui veulent vivre une expérience inoubliable en montagne ou pour les "débutants" sur les grandes voies.

Un itinéraire idéal pour découvrir la randonnée alpine en toute sérénité : quatre étapes de longueur modérée, agrémentées de quelques passages rocheux et de passages sur des crêtes aériennes, oui, mais pas trop. Un itinéraire qui convient également à ceux qui veulent faire découvrir aux jeunes, voire à leurs enfants, la montagne hors des sentiers battus.

Le paysage est celui de la chaîne qui chevauche le Vallemaggia et l'Onsernone. Alternant des passages sur les pentes et d'autres sur les crêtes, l'itinéraire offre des vues à 360 degrés sur les Alpes tessinoises, les sommets de Lombardie et du Piémont et des massifs plus lointains, comme les quatre mille du Valais. Mais aussi des vallées nichées à nos pieds, des forêts à perte de vue, des villages qui, vus d'en haut, ressemblent à des miniatures, des routes qui ressemblent à de minces fils d'argent. A deux mille mètres au-dessus du fond de la vallée, on se sent un peu comme un aigle.

Programme

Rythme journalier

  • Petit déjeuner à 7 heures, départ à 8 heures.

  • En moyenne 800 m de dénivelé positif et 1000 m de dénivelé négatif par jour.

  • Presque toujours sur des sentiers alpins T4

A quoi s'attendre

  • Jour 1 : Vergeletto ⟶ Cap. Ribia 1060+ / 30-

  • Jour 2 : Cap. Ribia ⟶ Cap. Alzasca 540+ / 800-

  • Jour 3 : Cap. Alzasca ⟶ Cap. Alpe Canaa 710+ / 610-

  • Jour 4 : Cap. Alpe Canaa ⟶ Loco 370+ / 1530-

Conseil pour le matériel personnel


L'accent doit être mis sur la légèreté et l'absence de poids inutile. Le poids du sac ne doit pas dépasser 7 kg, tout (vêtements multicouches, sous-vêtements, polaire, veste gore-tex). Evitez les vestes volumineuses et les vêtements en coton. Mettez vos vêtements dans un sac en plastique pour les protéger de la pluie. Réduisez vos bagages autant que possible.


Une liste du matériel indispensable vous sera remise lors de votre inscription.

Cout

Private Gruppen:

Öffentliche Ausflüge:

CHF 590pp.

Min 5, Max 8 p.

Il est recommandé de contracter une assurance voyage pour couvrir les frais d'annulation, ainsi qu'une assurance sauvetage de la Rega.

Le trek est confirmé dès que le nombre minimum de participants est atteint et peut être reporté en cas de conditions défavorables.

Paiement : L'inscription au trek est confirmée par le paiement du montant total, qui doit être effectué au moins un mois avant le départ. La date de départ est indiquée en haut de la page.
Nos conditions générales s'appliquent à tout ce qui n'est pas couvert par cette offre.

Prestations incluses

  • Guidage et explications sur la région, les contextes culturels et géologiques, la faune et la flore, etc. par un Accompagnateur en montagne trilingue allemand / français / anglais avec brevet fédéral

  • Hébergement en demi-pension 

  • Pique-nique quotidien avec un supplément de 15chf

Non compris

  • Le transport public. 

  • Les boissons pendant les 4 jours. Les repas/la nourriture en dehors des 2 moments (dîner/petit déjeuner).

  • Assurance voyage en cas d'annulation.

Pour tout ce qui n'est pas écrit ici en bref, les conditions générales qui peuvent être trouvées sur le site web de Peak2peace, qui sont basées sur le règlement des guides de montagne suisses, s'appliquent

Was die Teilnehmer über diese Erfahrung sagen

bottom of page